Viabilité hivernale des routes départementales

Viabilité hivernale des routes départementales

Durant la période hivernale, qui s’étend du 16 novembre 2020 au 15 mars 2021, les conditions de circulation routière se heurtent à un certain nombre de phénomènes d’origine atmosphérique. Le Conseil départemental œuvre afin de sécuriser et faciliter la circulation des usagers par divers moyens humains et techniques. Pour que ces actions soient réalisées au mieux possible, pensez à bien garer et ranger vos véhicules.

Bien se stationner, c’est assurer les actions de traitements routiers du Conseil départemental, pour la sécurité de tous.


Il revient au Conseil départemental de faciliter au maximum les déplacements sur le réseau routier départemental par la mise en place d’un dispositif de lutte contre les effets des intempéries hivernales.
Les routes départementales, font l’objet, dans la mesure du possible, d‘une anticipation des risques de verglas et d’une surveillance particulière permettant de réaliser des traitements préventifs.

À ce titre, le Conseil départemental met en œuvre des moyens humains et des véhicules équipés pour assurer le traitement préventif et curatif des routes départementales.
Il arrive que ces traitements ne puissent être réalisés sur certaines portions de routes en agglomération du fait de la présence de véhicules stationnés en dehors des espaces de stationnement autorisés.

Afin de maintenir une sécurité optimale pour tous les usagers de la route par la réalisation de ces actions de traitements, il vous est recommandé de bien vouloir respecter les règles de stationnement. De ce fait, les engins de salage et de déneigement ne rencontreront aucune difficulté durant leur mission de service hivernal.

Consultez le site du Conseil départemental pour plus d’informations sur le dispositif mis en place...

La Municipalité et le Conseil départemental vous remercient de votre compréhension.