Soyons vivants ! Retour sur une journée théâtrale et festive...

Soyons vivants ! Retour sur une journée théâtrale et festive...

Samedi 26 juin 2021, la commune de Jouars-Pontchartrain vous a proposé, en collaboration avec la compagnie Les Fugaces, une journée théâtrale et festive intitulée à juste titre "Soyons vivants !".

À défaut d’une fête communale, une journée conviviale et festive, sous le signe du théâtre de rue, a rassemblé plus de 200 spectateurs, le samedi 26 juin 2021.

La compagnie Les Fugaces, en résidence artistique à Jouars-Pontchartrain, a proposé son spectacle "Soyons vivants !", une déambulation théâtrale dans les rues du centre-ville organisée autour de cinq comédiens, s’achevant par la mise en place d’une fête de village !

Après le spectacle, Cécile Le Meignen, co-directrice des Fugaces a présenté le travail accompli au cours du premier semestre par les participants, une trentaine d’habitants de tous âges, de l’atelier citoyen "Réinventons la fête communale". Cette restitution, sous forme de stands festifs (danse, décors, construction de chars, playlist musique) a donné un avant-goût de la fête 2022 !

Les visiteurs ont ensuite pu se restaurer auprès de food-truck et restaurateurs locaux, déguster une boisson à la buvette tenue par la Compagnie et danser sur la piste improvisée, dans le parc de la médiathèque.

La soirée s’est achevée, dans le parc du château, par la projection en plein air d’un documentaire poétique sur les étangs de Hollande, "Le Temps de l’Étang", accompagné par un musicien improvisant en live l’atmosphère sonore du film.

"Soyons Vivants !" est un projet soutenu par :

  • la Région Île-de-France
  • la DRAC Île-de-France
  • le Parc Naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse