Réouverture des bâtiments communaux et reprise des activités

Réouverture des bâtiments communaux et reprise des activités

Mis à jour le 16 juin 2020

Suite au discours du président de la République, la région Île-de-France est passée en zone verte. Les bâtiments communaux vont donc pouvoir rouvrir et les activités associatives, culturelles et sportives reprendre, dans le respect des règles de sécurité sanitaires à appliquer et sous la responsabilité des présidents d’associations.

À ce jour, la commune est dans l’attente des décrets et textes réglementaires fixant précisément les dispositions à appliquer.

Concernant l’organisation des écoles, la cellule Covid-19, rassemblant les directrices des écoles maternelle et élémentaire, le Maire, le Directeur Général des Services de la commune, le Directeur Enfance et Jeunesse, les directrices des accueils de loisirs maternel et élémentaire, le responsable de la restauration scolaire et un représentant de chaque fédération de parents d’élèves (AAPE et FCPE), se réunit mercredi 17 juin pour préparer l’accueil de tous les enfants scolarisés, à compter du 22 juin. De plus amples informations seront rapidement communiquées aux parents par le biais du Portail Familles.