Les nouveaux Chartripontains accueillis en mairie

Les nouveaux Chartripontains accueillis en mairie

Samedi dernier, les habitants de Jouars-Pontchartrain récemment arrivés sur la commune ont été reçus en mairie durant une cérémonie conviviale, animée par le maire.

La réception d’accueil des nouveaux habitants est un événement annuel fortement apprécié des participants. Cette année, 10 familles ont répondu positivement à l’invitation de la mairie. Il s’agissait majoritairement de familles avec de jeunes enfants ayant choisi Jouars-Pontchartrain pour son aspect de commune rurale et dynamique, aux infrastructures riches et variées et bien équipée en matière d’écoles et d’activités socioculturelles et associatives.

Après une présentation de la commune par le maire, les nouveaux habitants ont échangé avec les présidents d’associations présents et les élus autour d’un verre de l’amitié. Pendant que les adultes évoquaient les sujets qui leur tenaient à cœur (sécurité, animations, urbanisme…) les enfants étaient occupés par des coloriages.

Les convives sont repartis avec de la documentation sur la commune et toutes les informations sur les moyens de communication de Jouars-Pontchartrain : site Internet, newsletter, page Facebook… afin de pouvoir suivre l’actualité de leur nouvelle commune à tout moment !