Intempéries de début de semaine

Intempéries de début de semaine

Malgré un entretien régulier des réseaux d’eaux pluviales, les pluies intenses de lundi ont endommagé une partie de la chaussée, notamment à Ergal (rue de la Nouzotte). Des dégâts ont également été recensés rue de Chambord.


Aucune propriété privée n’a été touchée. Seul le domaine public a été impacté.

Le problème est lié à une coulée de "sablon" provenant de la forêt de Maurepas. La grille avaloir transversale, rue de la Nouzotte, avait été nettoyée fin juin par les services techniques. Malheureusement, la violence de ces épisodes pluvieux n’a pas permis d’éviter cette coulée de boue. L’eau provenant de la forêt ne peut être déviée sans risquer d’inonder le poney club d’Ergal.

Les services techniques de la commune ont rencontré l’équipe de la ville de Maurepas et vont faire le nécessaire pour nettoyer les caniveaux pavés, qui permettent de canaliser l’eau vers la forêt, et reconsolider le chemin qui a été érodé.

Nous concernant, une balayeuse a nettoyé la voirie, les grilles des avaloirs ont été récurées par les services techniques et une demande a été faite à notre prestataire de voirie pour la réfection de la chaussée sur une longueur de 130 mètres linéaires.