"Écoute Étudiants Île-de-France", plateforme d’aide pour les étudiants en souffrance

Avec le soutien de la Région, la Fondation FondaMental met à la disposition des étudiants en détresse psychologique, en raison de la crise sanitaire, une plateforme gratuite et anonyme d’écoute et de conseils pour régler ses problématiques soi-même ou se faire aider. La Région prend en charge trois consultations en visioconférence, si besoin.


"La crise sanitaire a bouleversé nos modes de vie. Il est possible que vous éprouviez en ce moment un sentiment de mal-être, de la tristesse, ou encore que vous ayez du mal à dormir ou à travailler.

Ce n’est pas anormal, et il ne faut pas pour autant laisser ce mal-être durer.

Pour vous aider à faire face, la Fondation FondaMental avec le soutien de la Région Île-de-France propose, aux étudiants franciliens, ce site totalement gratuit et anonyme, dédié au soutien psychologique et à l’écoute.

Conçu pour vous par des professionnels du soutien psychologique, vous trouverez des informations, des conseils, des exercices pratiques à effectuer chez vous, et vous pourrez bénéficier de téléconsultations (jusqu’à trois gratuites) avec des psychologues.

Ce site a été pensé pour les étudiants de la Région Île-de-France. C’est le vôtre."

ecouteetudiants-iledefrance.fr

En savoir plus sur le dispositif "Écoute Étudiants Île-de-France"...