Biodiversanté : opération

Biodiversanté : opération "Nature bienveillante"

L’association Biodiversanté a récemment remis la série photographique "Nature bienveillante" au Centre hospitalier de la Mauldre de Jouars-Pontchartrain pour remercier les équipes soignantes de leur engagement et contribuer à leur apaisement. Ce sont 11 centres médicaux des Yvelines qui bénéficient de ce joli geste.

Une initiative pour remercier et soutenir les soignants

Pour fêter l’arrivée du printemps et le réveil de la nature, dans un contexte de tension maximale du secteur hospitalier en Île-de-France, l’association Biodiversanté, domiciliée dans les Yvelines, agit pour apaiser les soignants des hôpitaux du département. Le principe : offrir une série de photographies de nature grand format aux centres hospitaliers des Yvelines.

Leurs installations dans les salles de pauses et lieux de vie doivent contribuer à leur apaisement. Cette action est organisée dans le cadre de l’opération "Prenons soin de nos soignants naturellement" avec le soutien de partenaires engagés sur le Territoire, notamment Transilien, partenaire majeur de l’association ou encore le département des Yvelines.

Le centre hospitalier de la Mauldre, situé à Jouars-Pontchartrain, fait partie des 11 centres ayant bénéficié de cette opération "Nature bienveillante".

Biodiversanté est partie du constat que la santé de l’humain et la santé de la nature sont indissociables, l’association s’est donné pour mission de rappeler les bienfaits que peut apporter la nature dans nos vies.

Au-delà de l’aspect esthétique, des études scientifiques démontrent que regarder la nature en photo a un impact positif sur la santé de l’humain (réduction du stress, rapidité de récupération émotionnelle, …). Ces photographies invitent donc à une escapade émotionnelle et bienveillante.

Consultez plus d’informations sur l’association Biodiversanté et leur opération envers les soignants