Ateliers citoyens

Ateliers citoyens "Réinventons la fête communale"

Très bientôt, en mars et avril 2021, la Municipalité de Jouars-Pontchartrain va lancer une série de trois ateliers participatifs destinés à réinventer la fête communale.

IL NOUS MANQUE 9 PARTICIPANTS AYANT ENTRE 6 ET 25 ANS !

La fête de Jouars-Pontchartrain est organisée, depuis des années, chaque dernier samedi du mois de juin. Elle rassemble les Chartripontains, durant un après-midi et une soirée, autour d’une série d’animations et de spectacles dont un feu d’artifice, très réputé, tiré devant le château pour clôturer les festivités.

La vente du château et de son parc est l’opportunité de rassembler les habitants autour d’un projet culturel et artistique, mené par une compagnie locale, Les Fugaces, pour imaginer la nouvelle fête du village.

Les ateliers seront des moments conviviaux et déjà de petites fêtes dans la grande, avec des interventions artistiques et des moments d’échanges, encadrés notamment par Cécile Le Meignen, co-directrice de la compagnie théâtrale Les Fugaces, organisatrice en 2016 du Guet-apens poétique, à Jouars-Pontchartrain.

Vous avez été nombreux à vous inscrire afin de participer à ces ateliers et nous vous en remercions ! Afin d’être parfaitement représentatifs de la population chartripontaine, nous recherchons encore 9 participants, dans la jeune génération.

Vous avez entre 6 et 25 ans et vous souhaitez prendre part à une aventure humaine extraordinaire et enrichissante ?

Inscrivez-vous vite sur democratiejp.com !