Arrêtés préfectoraux : utilisation d’artifices

Arrêtés préfectoraux : utilisation d’artifices

À l’occasion de la période estivale et de la fête nationale du 14 juillet, deux arrêtés préfectoraux ont été pris pour limiter les dégradations dues à l’utilisation de combustibles domestiques et d’artifices de divertissement. Ils sont en vigueur du 8 au 15 juillet 2021 à 8h00.

Afin d’éviter toutes dégradations sur la voie publique et d’assurer la sécurité des personnes et des biens, deux arrêtés temporaires ont été pris par la préfecture des Yvelines. Ces derniers règlementent le transport par des particuliers des combustibles domestiques et de produits pétroliers dans des récipients ainsi que la cession, l’utilisation et le transport par des particuliers d’artifices de divertissement.

Ces deux arrêtés préfectoraux sont entrés en vigueur le jeudi 8 juillet 2021 à 8h00 et ce jusqu’au 15 juillet 2021 à 8h00.

Seules les personnes justifiant l’utilisation d’artifices à des fins professionnelles et plus particulièrement, des personnes titulaires d’un certificat de qualification peuvent, à ce titre exclusivement, déroger aux présents arrêtés.

Consultez les deux arrêtés préfectoraux en vigeur.

Plus d'information