Empreintes citoyennes

Empreintes citoyennes

Depuis 2015, une grande cérémonie citoyenne est organisée par la ville de Jouars-Pontchartrain. Elle mêle Empreintes citoyennes, l’accueil des nouveaux habitants de la commune et la remise des médailles d’honneur (du travail, régionale, départementale, communale...).

En savoir plus sur... Empreintes citoyennes !


Cette initiative de la commune a pour but de récompenser des « gens investis pour les autres, des gens remarquables qui font preuve de solidarité et de civisme sans intention de retour » comme l’a rappelé le Maire, Hervé Lemoine, dans son discours, lors de la deuxième cérémonie, le 10 décembre 2016.

Un jury de citoyens représentatifs, membres de la vie publique par leurs fonctions ou leur engagement associatif a délibéré en amont et choisi de mettre à l’honneur des Chartripontains.

2015

Michèle Deora, Fabienne Fargeot et Filomena Laurent

2016

Raymond Rauzier et, à titre posthume, Monique Luguet et Didier Rousier

2017

Pierre Duroy

Tous ont eu une activité bénévole et associative à Jouars-Pontchartrain. Tous ont œuvré en faveur des autres. Tous ont créé du lien, sans rien attendre en échange. Des actes de citoyenneté purs. Pour les remercier et les honorer, des clous urbains à leurs noms ont été scellés dans le sol, face à la mairie.


Vidéo de la première édition
d’Empreintes citoyennes